Stage Analyste M&A – Septembre 2022

A propos de nous :

June Partners accompagne les entreprises dans l’accélération de leurs performances qu’il s’agisse de la « top line », de l’amélioration de l’EBITDA ou du cash.

Le cabinet intervient dans le pilotage et la mise en œuvre de la trajectoire de transformation en priorisant et coordonnant tous les leviers de performance, grâce à une connaissance avérée de toutes les fonctions clés de l’entreprise (Finance, RH, Industrie, achats, M&A…), une expérience incomparable des contextes et des nombreux secteurs d’activités des associés et des équipes.

Le double parcours (cabinet de conseil et entreprise), la culture d’entrepreneur (June est détenu à 100% par ses associés), et l’implication (les associés passent 70 % du temps sur les missions) sont la garantie de résultats tangibles et durables rapidement.

June Partners compte 10 Associés, 72 collaborateurs expérimentés, des analystes et senior advisors sectoriels et des experts métiers intervenant en France comme à l’international.

Descriptif du poste :

Le Corporate finance opérationnel : mise en place de dispositifs sur mesure et adaptés accompagnant les clients :

  • Du plan stratégique à la préparation de la cession d’une société ou d’un actif
  • De la réalisation d’une acquisition jusqu’à son intégration (Build-up et Carve out)
  • De la construction de la stratégie de financement à la mise en place et à la levée des financements, dette ou equity.

 

Activités principales :

Au sein de l’équipe M&A du pôle “Corporate Finance” de June Partners, vous aurez l’opportunité de participer à l’ensemble du processus M&A, notamment pour des missions de cessions de sociétés, d’actifs, de levées de fonds pour les startups et de valorisation. Pleinement intégré aux équipes pour chaque étape de la mission, vous serez amené notamment à participer à :

  • L’analyse financière historique de notre client,
  • L’élaboration de Business Plan en concertation avec les dirigeants,
  • L’identification et la recherche de tendances sectorielles,
  • La recherche d’investisseurs potentiels, la création de présentation d’entreprises,
  • L’élaboration de la documentation à transmettre aux cibles : Info Mémo, Teaser, Rapports, documents de synthèse…
  • Des missions récurrentes telles que : veille de marché, revue de presse…
  • La liste des missions n’est pas exhaustive.

 

Profil recherché :

Etudiant(e) en Bac +4/5 et à la recherche d’un stage de fin d’études de 6 mois, à partir de septembre 2022, vous êtes curieux (se) et désireux (se) de découvrir le milieu du conseil. Vous avez idéalement un premier stage en M&A ou en cabinet d’audit.

Rigoureux(se), pro-actif (ve) et autonome, vous êtes doté(e) de solides connaissances comptables et financières. Volontaire et désireux (se) d’apprendre, vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelles et de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Vous démontrez une bonne maîtrise des outils informatiques (Powerpoint et Excel – modélisation) ainsi qu’une certaine aisance en anglais.

Ce que nous offrons à nos Juners :

En intégrant June Partners, vous rejoignez un cabinet qui vous accompagnera sur votre montée en compétence et travaillez en transversalité.

Un management bienveillant au sein d’une structure apprenante qui permet à chaque collaborateur d’évoluer en fonction de son expérience.

Un cadre de travail agréable au cœur de Paris, offrant des espaces privilégiés pour travailler en toute sérénité (bureau, matériel, lounge pour les moments de rassemblement avec à disposition des boissons chaudes et froides…).

 

Vous souhaitez intégrer une équipe d’architectes bâtisseurs avec un état d’esprit & des valeurs fortes ?

 

Pour en savoir plus contactez-nous !

recrutement@june-partners.com         https://fr.linkedin.com/company/june-partners

Et suivez-nous…

https://www.june-partners.com

Pour postuler, envoyez votre candidature à