Lead Data Scientist (H/F)

Février 2020

Missions :

Le/la Lead Data Scientist aura plusieurs missions, d’ordre managérial et technique. Son premier rôle sera de diffuser une culture, des compétences et des solutions quantitatives dans les environnements où interviennent les consultants de June Partners, ainsi qu’au sein du cabinet.
Ces solutions quantitatives interviendront dans trois chantiers principaux :
– L’automatisation éclairée des process,
– Le traitement automatique de données pour comprendre et prévoir,
– Et l’évaluation quantitative du progrès réalisé.
Pour avancer efficacement sur ces chantiers, le/la Lead Data Scientist devra identifier ses besoins en ressources matérielles et computationnelles, et en moyens humains.
Il/Elle se chargera du recrutement des autres data scientists, data engineers et développeurs qui constitueront son équipe, et animera l’équipe quantitative de June. Il/Elle sera l’intermédiaire entre son équipe, les autres équipes de June et les équipes des entreprises clientes.
Automatisation éclairée des process
Les équipes de June Partners interviennent dans des contextes diversifiés, dans des périodes de forte criticité. Dans ces moments, l’optimisation de process peut débloquer les potentiels des personnes présentes. Cette optimisation et automatisation doit fortement s’appuyer sur les compétences et le savoir des opérateurs et spécialistes de l’entreprise cliente. Le/la Lead Data Scientist devra être à l’aise dans un environnement très pluridisciplinaire.
A titre d’exemple :
– Tâche : Evaluation de coûts de réparation de véhicules
Données : Images de dégâts, types de dégâts, coûts des réparations semblables précédentes
– Tâche : Edition de devis de produits personnalisés, avec contraintes physiques et légales sur le couplage d’options.
Traitement automatique des données pour comprendre et prévoir
Les équipes de June doivent comprendre rapidement leur environnement d’intervention.
L’équipe quantitative développera des modèles et des dashboards pour éclairer la structure des entreprises clientes à l’aune de l’intervention de June.
Evaluation du progrès réalisé
Le/la Lead Data Scientist et son équipe collaboreront avec les équipes clientes (à tous niveaux de la hiérarchie) pour définir des KPIs et Dashboards pour évaluer l’évolution de l’entreprise cliente au fur et à mesure de leur intervention. Ils aideront les équipes de l’entreprise cliente à prendre conscience de ces KPIs et resteront critiques sur leurs limitations.

Profil
Le/la Lead Data Scientist a au moins 2 postes d’expérience dans des équipes à dominante quantitative (doctorat compris). Il/Elle a mené des projets avec une équipe du début à leur mise en production.

Compétences et technologies maîtrisées
Langages et libraires : Python scientifique (numpy, pandas), scikit-learn, pytorch/tensorflow.

Pour postuler, envoyez votre candidature à