News! June Partners renforce son équipe de la Data Factory

Septembre 2020

June Partners annonce l’arrivée de François Fau en tant que Lead Data Scientist.

Disposant de près de 8 ans d’expérience autour de la data, François Fau a travaillé dans de grands groupes ou des environnements startup, en France et à l’International, sur de nombreuses problématiques data. A travers ses expériences variées, il a eu pour objectif permanent de mettre en œuvre l’ensemble des moyens techniques et humains afin de créer le lien entre le métier et la donnée.
En rejoignant June Partners, et plus précisément l’équipe Data Factory, François Fau vient ainsi renforcer les expertises et les compétences du cabinet dans le domaine de l’analyse du traitement de la donnée et sa conversion en sources de décision et de performance
L’équipe Data Factory accompagne les clients sur les enjeux et la création d’une démarche data centric, plus précisément des ressources, des méthodes et des outils qui permettent d’identifier les leviers opérationnels et d’accélérer les gains de performance métier.

Biographie de François Fau
François Fau a obtenu un diplôme d’ingénieur spécialisé en informatique et mathématiques appliquées à l’INP ENSEEIHT de Toulouse en 2012. En 2012, il est consultant Bi pour E-Frontech à Paris auprès d’un groupe pharmaceutique français, puis en 2014, il obtient un poste de Data Analyst à Fruition Sciences à Oakland aux USA. Il y développe notamment des outils de maintenance prédictive de capteurs et implémente des méthodes de modélisation de systèmes biologiques. Enfin, en 2016, il est Data Scientist pour Coyote Group à Suresnes, où il participe à diverses missions de création de nouveaux services à destination des utilisateurs, et conçoit les outils de développement de la connaissance Client au sein de l’entreprise.