June Partners conseille les actionnaires du groupe Wavetel dans la cession d’un bloc majoritaire de leurs titres
Mandaté en décembre dernier, June Partners a accompagné les actionnaires dans l’intermédiation, les négociations et la gestion du process de l’opération.
Le groupe néerlandais SIMAC et la société française WAVETEL s’associent afin de créer un acteur européen dans le domaine de la performance digitale, de la visibilité et de la cybersécurité.
L’entreprise SIMAC devient l’actionnaire majoritaire de l’entreprise française WAVETEL. L’objectif est de construire une nouvelle entité européenne qui se positionnera parmi les premières entreprises d’Europe occidentale et du nord-ouest de l’Afrique en termes de test et mesure et métrologie dans le domaine des télécommunications, des réseaux informatiques et de la cybersécurité.
Hubert Kirchner, Associé June Partners indique : « cette opération nécessitait de définir le contour du projet ainsi qu’à gérer les interactions entre les deux parties. Les actionnaires et fondateurs de WAVETEL étaient très sensibles à la cohérence et à l’intérêt stratégique du projet proposé par SIMAC. La société va pouvoir parfaitement s’intégrer dans le périmètre de SIMAC et son expertise sur les pays francophones complète la couverture géographique de l’acquéreur. »
Hubert Chartin, directeur général associé de WAVETEL « S’appuyer sur les équipes de June Partners lors de cette opération a été pour nous déterminant. Leur intervention a permis de mener à bien toutes les phases de négociation avec une gestion rapide et efficace du process»