June Partners accompagne Zodiac Nautic dans le financement de son business plan

June Partners, acteur de référence dans l’amélioration de la performance, participe au closing de Zodiac Nautic.

Avec 120 ans d’expérience, Zodiac, l’inventeur du bateau pneumatique, est une marque mythique reconnue partout dans le monde. Depuis la reprise de Zodiac Nautic en 2015 par des entrepreneurs et investisseurs français, les ambitions du Groupe sont très fortes en matière de développement sur les cinq prochaines années et reposent sur trois principaux piliers :

  • Consolidation de sa position de leader en Europe et en Amérique du Nord
  • Accélération du développement à l’international
  • Innovation produit
Afin de pouvoir atteindre ces objectifs, June Partners a accompagné le Groupe dans la définition de son besoin et sa stratégie de financement. En ce début d’année, Zodiac Nautic a réussi à boucler un financement de 5 millions d’euros grâce à une optimisation des financements d’exploitation existants, et la mise en place d’une dette bancaire à moyen terme.

Dominique Heber-Suffrin, président de Zodiac Nautic, indique « Notre dossier était relativement complexe, mais les équipes de June Partners ont rapidement intégré notre stratégie et ont su répondre avec efficacité et agilité à nos besoins de financement. ».

Marc-Antoine Cabrelli, président et associé de June Partners indique « Zodiac Nautic a de très belles perspectives de croissance, nous sommes très heureux d’avoir pu les accompagner dans la recherche de financement. ».