June Partners, l’intégration de compétences uniques pour piloter votre transformation

June Partners

Qui sommes-nous ?

June Partners réunit les meilleurs experts des fonctions finance, RH, industrielles et opérationnelles qui savent ce qu’est l’entreprise, ses contraintes, l’obligation de résultats.

June Partners réunit les meilleurs experts des fonctions finance, RH, industrielles et opérationnelles qui savent ce qu’est l’entreprise, ses contraintes, l’obligation de résultats.

Grâce à une expérience multiple en conseil et entreprise, de nombreuses missions dans des contextes différents (+ 150 missions et + 90 clients) dans vos secteurs d’activités, l’expertise de nos équipes à la pointe en matière de digital, vous apportera, en France comme à l’international, les moyens d’accélérer votre performance et de mettre en œuvre votre nouvelle trajectoire. Que ce soit sur vos enjeux de « top line », d’amélioration de votre EBITDA ou de votre Cash. Nous pouvons intervenir en appui de vos équipes opérationnelles ou prendre la main sur les fonctions clés de l’entreprise. Parfois, des actionnaires et des dirigeants ont besoin d’une prise en main opérationnelle et financière de leur entreprise en vue d’améliorer leur performance et grâce à nos équipes nous pouvons les aider. Nous réunissons des dirigeants expérimentés qui vont prendre des fonctions de présidence/direction générale, s’intégrant dans le dispositif de transformation et d’amélioration de la performance June Partners.

Nos équipes sont expérimentées avant tout. 80 % de nos collaborateurs ont plus de 15 ans d’expérience. Parce que l’expérience associée à la compétence est le seul gage de l’efficacité et des résultats. Nous constituons pour vous une équipe ad hoc, en fonction du diagnostic et l’audit que nous aurons réalisé, qui sait se mobiliser et ce que veut dire intervenir en mode commando pour délivrer la performance attendue. Lorsque nous n’avons pas la compétence en interne, nous savons trouver l’expert qu’il vous faut, grâce à notre réseau, et l’intégrer à l’équipe projet. Chaque mission est pilotée par un associé. Garant de la mise en oeuvre de votre trajectoire de transformation, il est votre interlocuteur privilégié et engagé sur l’ensemble de la mission. Il coordonne la task force mise à votre disposition, le « delivery » et la performance attendue.

de nos collaborateurs
ont plus de 15ans
d'expérience

June Partners, pour une performance
tangible et durable

Nous sommes du côté de la performance et de l’efficacité. C’est ce qui a présidé à la création de June Partners. Nous souhaitions sortir d’un conseil qui se retranche derrière l’obligation de moyens et que nous associés soyons engagés sur le terrain pour avoir de l’impact auprès de nos clients. Notre volonté est de faire du conseil autrement. Nous croyons que c’est l’expérience et la séniorité qui fait la différence. Les associés sont impliqués et passent 70 % de leur temps sur des missions. Nous nous engageons à vos côtés pour délivrer de la performance, mais pas n’importe quelle performance. Une performance durable, qui se mesure. Une performance qui détermine aussi notre rémunération. 50 % de nos interventions sont aujourd’hui au success fees.

L'équipe

Partners
Directeurs Associés
Directeurs
June Ops
Marc-Antoine Cabrelli
Partner

Plus de 20 ans d’expérience dans l’amélioration de la performance des entreprises en milieu complexe.

Marc-Antoine conduit des équipes qui définissent et mettent en œuvre des programmes d’optimisation de la gestion trésorerie, de levée de dette et d’amélioration du BFR.

Cyrille Breucq
Partner

Plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en organisation.

Ses expertises couvrent notamment l’accompagnement des fonctions dans leur problématique d’organisation, d’efficacité et de transformation Digitale.

Cédric Hetzel
Partner

Plus de 15 ans d’expérience dans le conseil financier aux entreprises en transformation et à leurs actionnaires.

Cédric participe à de nombreuses missions en situation complexe, au cours desquelles il a développé une forte expertise autour notamment de l’élaboration de plan stratégique, de la conduite de plans de transformation, du distressed M&A et de la levée de fonds.

Fabrice Keller
Partner

Plus de 25 ans d’expérience dans le conseil auprès des entreprises en transformation ou en retournement.

Fabrice intervient dans l’accompagnement opérationnel d’une équipe de management à l’intérieur au sein de l’entreprise, mais aussi en tant que conseil aux actionnaires, ou dans le cadre de process d’acquisitions / cessions dans un contexte de situation spéciale.

Hubert Kirchner
Partner

Spécialisé depuis plus de 15 ans dans le montage de partenariats industriels et financiers d’entreprises (cession partielle ou totale d’activités et d’entreprises en difficulté ou hors du cœur de métier). Hubert dispose de fortes compétences d’ingénierie industrielle, financière et sociale, mises au service de grands groupes et des PME.

Frédéric Lumeau
Partner

Plus de 20 ans d’expérience dans le conseil et la Finance d’entreprise.

Frédéric est spécialisé dans les domaines de la transformation financière avec en particulier la planification, l’analyse des coûts, la mise en place de reporting, l’optimisation des clôtures, et les processus de contrôle interne.

Guillaume Masseron
Partner

Plus de 20 ans d’expérience dans le retournement et l’amélioration des performances d’entreprises.

Guillaume est spécialisé dans la prévention des difficultés et la gestion des crises de liquidité, l’amélioration des performances opérationnelles et financières ainsi que l’acquisition/cession d’entreprises en retournement.

Xavier P. Négiar
Partner

Xavier conduit depuis plus de 20 ans des missions de retournement de situations et d’amélioration des performances opérationnelles d’entreprises small et medium cap dans tous types de secteurs, avec et sans prise de mandat social.

Frédéric Piolti
Partner

Plus de 15 ans d’expérience dans l’accompagnement des Directions Financières.

Frédéric est spécialisé dans l’optimisation du Besoin en Fonds de Roulements et la gestion de trésorerie. Il a mené de nombreux programme d’amélioration du niveau de liquidités dans des ETI aussi bien en France qu’à l’international. Il intervient par ailleurs de façon plus globale sur l’optimisation de la fonction Finance.

Vincent Rey
Partner

Plus de 25 ans d’expérience de management dans des entreprises en transformation, Vincent est est en charge d’intervenir auprès des clients sur les leviers de transformation opérationnelle : évolution des business models en situation instable, management de la performance, reengineering des métiers et des organisations, dialogue social…

Benoit Rocher
Partner

Près de 20 ans d’expérience dans les Ressources Humaines. Benoit accompagne les entreprises dans la conduite de transformations complexes au sein d’environnements nécessitant une forte expertise des relations sociales et de la négociation paritaires. Ses missions peuvent le conduire à assumer la gestion globale de la Direction des Ressources Humaines dans des périodes de criticité particulière.

Philippe Hedde
Partner

Associé June Ops, Philippe bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans la transformation des organisations et dans le redressement des entreprises.

Nadia Idrissi
Directeur Associé

Nadia est Directeur Associé au sein de June Partners. Elle accompagne opérationnellement les entreprises sur des projets d’amélioration des performances :

  • Elle pilote le projet de la cartographie de l’organisation cible jusqu’à la mise en œuvre du déploiement y compris sur l’ensemble du volet social.
  • En cas de projet de croissance externe, lors de la phase des due diligences, sur l’analyse des aspects organisationnels et le diagnostic des enjeux sociaux.
  • Dans des situations de criticité ou de restructuration afin d’accompagner le dirigeant et l’actionnariat sur les aspects de gestion des procédures, l’adaptation des organisations et des processus pour accélérer la sortie de crise (recouvrement, relations clients et fournisseurs, dynamisation des équipes, organisation et gestion RH).

Auparavant Nadia était directeur associé au sein de l’I.E.N. Elle a débuté sa carrière dans le groupe BNP en tant que juriste et chargée de communication économique et financière au sein d’une filiale de capital investissement.

Nadia est diplômée de l’Université de Paris I Sorbonne-Panthéon avec un double troisième cycle en droit des affaires et fiscalité des entreprises.

Paul Guerrier
Directeur Associé

Paul est Directeur Associé au sein de June Partners; il bénéfice de 8 ans d’expérience dans le conseil financier. Ses expertises couvrent notamment :

  • Les entreprises sous-performantes ou en situations spéciales (élaboration d’états financiers prévisionnels dans le contexte de recherche de new money, assistance à la reprise d’entreprises à la barre du tribunal, élaboration de plan de restructuration, Elaboration de business plan,..)
  • Les due-diligences financières à l’achat ou la vente,
  • La recherche de financements innovants (ABL, Capex,…).

Avant démarrer l’aventure June Partners en Décembre 2013, Paul a débuté sa carrière au sein du service Transaction Advisory Services (TAS) chez Ernst & Young à Paris en 2006, puis a participé à la création du département Restructuring & Performance financière de Duff & Phelps à Paris en 2008.

Paul est diplômé de l’école de commerce Neoma (ex-ESC Rouen).

Nicolas Horaist
Directeur Associé

Nicolas est Directeur Associé au sein de June Partners.

Disposant de plus de 10 ans d’expérience au sein d’entreprises dans les secteurs de l’assurance, des médias et dans le conseil, Nicolas a une très bonne connaissance de la gestion financière des organisations et peut intervenir sur plusieurs types de mission telles que la due diligence dans des contextes compliqués, la prévision de trésorerie, ou encore assurer un poste de Directeur Financier par intérim dans des contextes de crise et de retournement.

Nicolas a démarré sa carrière à Londres en tant que chargé de mission auprès du Directeur Général de Groupama Insurance. En 2006 il rejoint une PME en tant que Directeur Financier où il a été impliqué dans l’acquisition, le retournement et la vente de plusieurs entreprises. Nicolas a rejoint Duff & Phelps en 2012.

Nicolas est diplômé de HEC Paris et a obtenu en 2008 le DSCG.

Thomas Pion
Directeur Associé

Thomas est Directeur Associé au sein de June Partners.

Il accompagne actionnaires et dirigeants dans l’amélioration des performances opérationnelles de leurs entreprises. Ses interventions couvrent notamment :

  • La prise en main de direction générale et l’accompagnement des fonctions clés (Finance, RH, Commerce…) dans des contextes de redressement et de retournement ;
  • L’élaboration et la mise en place de plans de transformation ;
  • La réalisation de due-diligences opérationnelles dans le cadre d’acquisition ou de cession.

Avant de débuter l’aventure June Partners en Janvier 2015, Thomas a commencé sa carrière en tant qu’Avocat avant de réaliser des missions de conseil en restructuration pour le compte de groupes internationaux (Schneider, Alcatel, Technicolor, IPSEN…).

Thomas est diplômé de l’école de commerce de l’EM Lyon (2007). Admis au Barreau de Paris, il est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires (Paris I-Sorbonne) et d’un DEA de Fiscalité (Paris II-Assas).

Laurent Bouin
Directeur

Laurent Bouin est Directeur chez June Partners.

Avec près de 30 années d’expérience industrielle dans différents secteurs d’activité de process ou de main d’œuvre, Laurent est un spécialiste des sites et entreprises nécessitant la conception et la mise en œuvre de plans d’amélioration de l’efficacité industrielle, voire de plan de retournement. Au cours de sa carrière, Laurent a été amené à faire évoluer des sites industriels variés par la redéfinition des organisations, par la mise en place de nouvelles stratégies industrielles et commerciales et par leur déclinaison en objectifs collectifs et individuels afin d’atteindre des résultats tant financiers que de qualité, de taux de service, et de bien-être social.

Après un début chez Procter&Gamble, Laurent a été successivement directeur de site industriel dans l’automobile (Draftex), dans l’agro-alimentaire (Candia) et dans le luxe (Louis Vuitton), a réalisé des missions de conseil en ré engineering industriel et M&A pendant 2 ans puis a été actionnaire dirigeant de trois PME dans les produits de grande consommation et les services.

Laurent est diplômé de l’Ecole centrale de Paris.

Olivier Brom
Directeur

Olivier est Directeur au sein de June Partners.

Olivier a plus de 10 ans d’expérience en M&A. Il a travaillé sur de nombreuses opérations de rapprochements, cessions, acquisitions… dans des secteurs variés. Olivier a aujourd’hui une expérience plus particulière dans le domaine de l’industrie et participe aujourd’hui au sein de June Partners aux différentes missions de corporate finance, depuis l’assistance à la définition du Plan Stratégique d’une société jusqu’à la réalisation des actions concrètes qui en découlent.

Il a débuté sa carrière chez Lazard en 2005.

Olivier est diplômé de l’INSEEC Paris et d’un Mastère Spécialisé Finance de l’ESCP Paris.

Jean-Noël Brouchud
Directeur

Jean-Noël Brouchud est Directeur au sein de June Partners. Pendant plus de 8 ans, Jean-Noël a participé à des missions d’amélioration de la performance des services administratifs, comptables et financiers dans des secteurs d’activités variés tels que l’industrie, les services, la grande distribution ou le transport.

A travers son expérience, Jean-Noël a été impliqué dans de nombreuses missions d’amélioration de la performance financière où il a développé une expertise dans les domaines suivants :

  • gestion de plateforme d’externalisation comptable;
  • Efficacité des processus administratifs et financiers (Diagnostic, Design & Mise en œuvre);
  • Design des processus cible (P2P, OTC, FSCP);
  • Remise en qualité d’une comptabilité;
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de mise en place de SI comptable et financier;
  • Raccourcissement des délais de clôture.

Avant de rejoindre June Partners, Jean-Noël a débuté sa carrière chez Ernst & Young puis chez Duff & Phelps au sein du Département Advisory-Performance Financière.

Jean-Noël est titulaire d’un Master en sciences du management et d’une Maîtrise en sciences et techniques comptables et financières obtenus à l’Université Lyon 3.

François-Jérôme Cantegrel
Directeur

François-Jérôme a une forte expérience dans l’amélioration de la performance financière des fonctions comptables et contrôle de gestion (organisation, processus et procédures, systèmes d’information) de grands Groupes dans des secteurs variés.

Il a travaillé dans les équipes Finance de General Motors, Agnès b. et du Crédit Mutuel, puis a été Manager sur des projets de performance financière pour KPMG Advisory.

François-Jérôme est diplômé d’un DESS Audit et Contrôle de Gestion de l’Université Paris XII et est membre de la DFCG.

Jean-Marc Champeyrol
Directeur

Jean-Marc Champeyrol est Directeur chez June Partners.

Jean-Marc a démarré sa carrière en contrôle de gestion chez Rhône-Poulenc Rorer en Grande-Bretagne puis en contrôle de gestion & consolidation chez Synthélabo en France.

En 1999 il rejoint le groupe Unilever pour devenir Directeur Administratif et Financier de la filiale française de la division prestige avant d’être nommé en 2006 Directeur Financier Business Devlopment chez Coty.

Il rejoint la société AKYA Consulting en 2011 où il a développé son expertise dans le montage de partenariats industriels et financiers d’entreprises.

Jean-Marc est aujourd’hui spécialisé dans les opérations de fusion acquisition industrielles. Il intervient dans la cession de filiales ou activités non stratégiques pour des grands groupes industriels ou ETI. Il accompagne les sociétés en difficulté dans leur reconversion-cession par la recherche de repreneurs industriels porteurs de projets de développement pérennes. Jean-Marc intervient également sur des problématiques de fiabilisation des données financières et sociales et pilote aussi la mise en place de nouveaux indicateurs de la performance économique de l’entreprise.

Jean-Marc est diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion, de l’Université Paris XI en marketing et est membre de l’association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG).

Clotilde Chêne
Directeur

Clotilde Chêne est Directeur chez June Partners.

Clotilde intervient sur des projets d’amélioration de performance opérationnelle. Elle est spécialisée dans la conduite de plans de transformation globale des opérations : alignement des intérêts autour du BP et de son exécution, revue de business model, réorganisation, optimisation des capacités de production et des processus.

Clotilde a débuté sa carrière dans le conseil il y a 9 ans, au Boston Consulting Group puis chez Alvarez & Marsal, où elle a mené des missions dans des contextes d’acquisition par des fonds de Private Equity (Post-Merger Integration, due diligence stratégique, diagnostic opérationnel, Chief Transformation Officer). Avant de travailler dans le conseil, Clotilde était Economiste – Stratégiste sur les Marchés Actions pendant 4 ans.

Clotilde est diplômée d’un Master en Econométrie et d’un DESS de Modélisation économique obtenu à Paris II Assas.

Lucie Depoix
Directeur

Lucie Depoix est Directeur chez June Partners.

Lucie dispose d’une expérience de plus de 10 ans dans l’accompagnement clients lié à l’amélioration de la performance opérationnelle, à la réduction des coûts et à l’amélioration du taux de service clients des grandes entreprises multinationales de secteurs très variés. Elle a conduit des projets internationaux complexes et de grandes envergures à partir de de la phase de diagnostic à la mise en œuvre et au déploiement global. Son expertise métiers en cycle clients (Order-to-Cash), cycle fournisseurs (Purchase-to-Pay) et gestion de stock (Forecast-to-Fulfil) se repose sur la refonte et l’optimisation des processus, la mise en place des Bonnes Pratiques, la gestion de la performance avec la mise en place d’outils analytiques ainsi qu’à la formation et coaching client.

Avant de rejoindre June Partners, Lucie a débuté sa carrière chez The Hackett Group – REL en 2007.

Lucie est diplômée d’un Master en management international de projets de l’Université Paris-Dauphine.

Nicolas Gibert
Directeur

Nicolas Gibert est Directeur au sein de June Partners.

Bénéficiant de près de 15 ans d’expérience dans le consulting au sein de directions financières de différents secteurs, dans des structures de tailles variables, Nicolas a principalement travaillé sur des projets de transformation et de post-merger integration (PMI).

Diplômé d’une Maîtrise en Sciences de Gestion, spécialité Finance, Nicolas Gibert a démarré sa carrière en tant que Directeur Administratif et financier d’un studio de développement de jeux vidéo. En 2001, il rejoint Arthur Andersen en tant qu’Auditeur Sénior.

Puis en 2004 devient Senior Manager chez Accenture Management Consulting puis au sein d’Accenture Strategy où il est intervenu notamment dans le cadre d’opérations de rapprochements/fusions et plans de transformation de taille majeure.

Olivier Issaverdens
Directeur

Olivier est Directeur au sein de June Partners.

Disposant de plus de 15 années d’expérience, Olivier est spécialisé dans les opérations de fusion/acquisition industrielles à fort enjeu social. Olivier intervient principalement sur des missions de cession ou de reconversion de sociétés ou d’activités industrielles non cœur de métier ou en difficulté. Il est intervenu dans les secteurs de l’automobile, de la mécanique, de l’agro-alimentaire, dans le secteur pharmaceutique ainsi que dans les télécoms et dans les services à l’industrie (logistique, etc.).

Avant de débuter l’aventure June Partners en septembre 2016, Olivier était Directeur chez AKYA Consulting, cabinet qu’il a rejoint à sa création en 2006. Olivier a débuté sa carrière chez Net4Music à New York, où il a occupé la fonction de Coordinateur Marketing, et à la Française des Jeux dans une fonction de Project Manager.

Olivier est diplômé d’ “ESCP Europe et du Mastère Spécialisé Management des Hommes et des Organisation d’ESCP Europe.

Cédric Pierru
Directeur

Cédric est Directeur au sein de June Partners.

Cédric dispose de 20 ans d’expérience en gestion de projet et conduite du changement pour l’amélioration durable de la performance opérationnelle (cash, coût, service) des plus grandes entreprises.

Cédric rejoint en 1998 le cabinet REL Consultancy Group/The Hackett Group où il mène des projets d’optimisation des cycles clients (Customer to Cash), stocks (Forecast to Fulfill) et fournisseurs (Purchase to Pay) dans une quinzaine de pays en Europe et en Asie (il a été basé 4 ans à Singapour). En 2008 il intègre EY France en tant que Directeur Principal en charge de l’offre BFR pour les grands comptes internationaux. Il se lance en 2011 dans l’aventure entrepreneuriale et participe à la création de plusieurs sociétés, notamment BFR TM dont il est associé responsable de l’activité conseil.

Cédric est diplômé de l’ESSCA (Management, spécialisation Marketing Etudes Prévisions) et de Sciences-Po Paris (Sociologie des Organisations).

Caroline-Emilie Schuster
Directeur

Caroline-Emilie est Directeur chez June Partners.

Caroline-Emilie dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans les métiers du corporate finance, FP&A et trésorerie, avec une forte dominante stratégie et gestion de projets. Ses expertises couvrent notamment: le contrôle financier, les activités de restructuration opérationnelle, financière et due diligence, la gestion et l’optimisation du BFR, la refonte et le pilotage des lignes de financement (projet pan européen d’affacturage créances clients/stocks, financement fournisseurs, levées de fonds, crédit syndiqué, …) et la gestion de trésorerie.

Avant de rejoindre June Partners, Caroline-Emilie a exercé des fonctions financières au sein de groupes internationaux dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la grande distribution et du retail (Kraft Foods, Etam, DBApparel/Hanesbrands). En tant que Directrice de la Trésorerie Groupe, elle a optimisé la gestion du cash flow par la mise en place d’une culture cash en adéquation avec le cycle d’exploitation opérationnel (structuration et suivi financement/dette). Elle a également été en charge du pilotage du projet de turnaround opérationnel et financier de DBApparel puis fait partie de l’équipe de due diligence dans le cadre de la cession du Groupe par Sun Capital Partners à Hanesbrands. Elle a participé en tant que Responsable Reporting Groupe chez Etam au projet d’harmonisation et refonte des états financiers (consolidation, management, statutaire) y compris au niveau des systèmes d’informations (SAP/SEM).

Caroline-Emilie est titulaire d’un double MBA ESG en Audit et Contrôle de Gestion /Finances et Marchés des Capitaux.

Emilie Thevenet
Directeur

Emilie est Directeur au sein du bureau de June Partners.

Emilie est spécialisée dans la définition et la mise œuvre des programmes d’amélioration du BFR et de financements; l’objectif à terme pour les entreprises étant une gestion optimisée de leur trésorerie.

Dans le cadre de son expertise, Emilie a participé à des programmes de réduction du BFR ainsi qu’à des projets de réorganisation de fonctions comptables et financières, tant dans des contextes de sociétés in bonis qu’en restructuration. A ce titre, elle est intervenue sur des sujets visant la ré-internalisation ou l’externalisation de fonctions, la mise en place de CSP, l’amélioration des processus de gestion – OTC ou P2P), le déploiement d’outils ou de workflows ainsi que la mise en place d’outils de pilotage de la performance. En parallèle, elle a également mené un certain nombre de programmes de Financement (recherche et mise en place). .

Avant June Partners, Emilie a débuté sa carrière chez Ernst & Young en 2004 puis chez Duff & Phelps.

Après un DEUG en Economie et Gestion à l’université de Paris XI, Emilie a intégré l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris où elle est diplômée d’une formation en Management Financier et Finance de Marchés.

Luc Ventre
Directeur

Luc Ventre est Directeur chez June Partners.

Luc a été successivement Directeur de sites (R&D et production) et Directeur Général d’entreprises industrielles dans plusieurs secteurs d’activités comme l’automobile, la sidérurgie, les produits de grande consommation, l’agro-alimentaire et le nucléaire.

Au cours de sa carrière, Luc a été amené à :

  • Définir des Politiques d’entreprise ainsi que les ressources nécessaires (Hommes, Investissements, Budgets de fonctionnement) et les actions (Plans Directeurs Industriels, Plans Qualité) pour atteindre les objectifs fixés;
  • Réorganiser/externaliser/internaliser des activités ;
  • Diriger des équipes de Recherche et Développement;
  • Piloter des projets;
  • Animer des démarches Qualité, Sécurité et Environnement;
  • Mettre en place / animer des outils d’amélioration comme l’ingénierie simultanée et le travail en plateaux, le lean manufacturing et les outils statistiques de suivi et de contrôle des process;
  • Négocier / dialoguer avec les Instances Représentatives du Personnel.

Fort de ses 30 années d’expérience, Luc s’est spécialisé depuis 2011 dans les opérations de retournement d’activités industrielles et de montage de partenariats industriels et financiers d’entreprises.

Luc est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Agro-Alimentaires et du MBA de l’Institut de Gestion International Agro-Alimentaire de l’ESSEC.

Luc est également Auditeur Qualité ISO 9001, ISO TS 16949, auditeur Environnement ISO 14001.

Philippe Hedde
Partner June Ops

Philippe Hedde bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans la transformation des organisations et dans le redressement des entreprises.

Il a en particulier dirigé pendant 6 ans le redressement et le sauvetage de NextiraOne France, ancienne division d’Alcatel, et de ses 1300 employés. Il a précédemment dirigé la fusion de PWCC dans la division Conseil et Intégration d’IBM France, après avoir piloté plusieurs opérations de réorganisation dans la Division service.

Philippe a commencé sa carrière chez IBM France, qu’il a quitté en 2010 en tant que Directeur Général.

Il est diplômé de l’Ecole des Travaux Publics, du MBA d’HEC, de la Wharton Business School et est ancien Auditeur de l’IHEDN.

Philippe Miret
Directeur Associé June Ops

Fort de ses 30 années d’expérience, Philippe a réalisé un parcours varié, alternant postes opérationnels dans l’industrie et postes de responsabilités stratégiques. Il s’est aussi intéressé très tôt à la digitalisation des entreprises, se spécialisant dans le développement de nouveaux business models pour les sociétés industrielles. Il combine ainsi une expertise industrielle et une expertise digitale pour accompagner les sociétés dans leur transition numérique.

Philippe a été successivement Directeur de site, Directeur Industriel, Patron de BU et chef d’entreprise dans plusieurs secteurs d’activités comme l’automobile, le pétrole, la pharmacie et les produits cosmétiques. Pendant 7 ans, Philippe a piloté le développement de l’activité de Services du Groupe Michelin (CA = 500 M€). Philippe est diplômé de l’École Polytechnique X82 et de Stanford University.

Collaboration
efficiente.
Nous travaillons avec vos équipes, dans vos locaux, pour maximiser l’impact et accélérer la mise en œuvre.
Nous sommes là pour pérenniser le résultat et transmettre le savoir.
Expérience
prouvée.
Une équipe d’experts sectoriels et métiers complémentaires pour vous accompagner sur toute la chaîne de valeur de la performance, y compris sur les aspects les plus opérationnels.
Résultat
garantis.
C’est la raison pour laquelle vous faites appel à nous et c’est ce qui nous motive par-dessus tout. Nous ne sommes pas là pour produire des rapports ou des diagnostics mais pour trouver des solutions et les mettre en œuvre rapidement.