June Partners accompagne le groupe Paradis du Fruit dans le financement de son opération d’OBO

June Partners, acteur de référence dans l’amélioration de la performance des entreprises, a accompagné l’enseigne de restauration dans la levée d’un financement de 35 millions d’euros

Créé dans les années 80, Le Paradis du Fruit bouleverse le paysage de la restauration, avec un concept précurseur et intemporel. Revisité par Philippe Starck depuis 2009, Le Paradis du Fruit est le spécialiste de la cuisine naturelle sublimée par des notions de partage, de plaisir et de santé. Avec un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros, le Paradis du Fruit, est présent en France à travers 12 restaurants en propre et un réseau de restaurants franchisés.

Début 2018, Naxicap décide avec les actionnaires historiques fondateurs du Groupe de sortir du capital et laisser ainsi les actionnaires historiques redevenir indépendants. June Partners est intervenu ainsi pour trouver un financement adapté et revoir l’intégralité de la dette du groupe afin d’assurer le développement sur les cinq prochaines années.

Marc-Antoine Cabrelli, président et Associé June Partners indique : « Intervenir sur les dossiers tels que Paradis du Fruit est notre véritable ADN. Savoir gérer rapidement, et trouver des solutions sur-mesure dans tous types de contexte est la force de nos équipes ».
 
Claude Louzon, Président et co-fondateur de Paradis du Fruit termine « Grâce à la maitrise parfaite de ce type de dossier, les équipes de June Partners ont participé à la réussite de l’opération. Il était très important de nous épauler d’experts dans une opération qui constitue une étape clé de notre histoire ».