Manager Optimisation BFR / Working Capital (H/F)

Décembre 2018

Poste

Rattaché(e) au département Performance Financière, vous intervenez chez nos clients sur des missions d’optimisation du BFR (clients, fournisseurs, stocks, BFR hors exploitation).

En immersion chez nos clients de toutes tailles et tous secteurs, vous travaillez avec les directions financières et générales de l’entreprise et leurs équipes opérationnelles pour mener des projets d’optimisation du BFR avec notamment :

  • La réalisation de diagnostic de la performance BFR (revue des processus clés, calcul des principaux indicateurs, évaluation des équipes, …)
  • La structuration d’un plan d’actions permettant d’améliorer la performance BFR (identifier et chiffrer les leviers d’amélioration, formaliser les plans d’actions)
  • La mise en œuvre, en étroite collaboration avec les équipes clients, du plan d’actions retenu

Profil

De formation Bac+5, vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience professionnelle dans la fonction finance acquise idéalement au sein de cabinets d’audit et de conseil mais aussi au sein d’une direction financière fortement marqué autour des sujets Cash (Excellence opérationnelle, Supply-Chain, Working Capital, Credit Management, Achats).

Vous avez une forte appétence pour la gestion de projets dans leurs dimensions opérationnelles et en étroite collaboration avec les équipes des entreprises clientes.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et parlez anglais. La maîtrise d’une autre langue est un plus. Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de rigueur, de capacités managériales éprouvées et d’une bonne force de conviction, vous disposez d’un esprit entrepreneurial et souhaitez poursuivre votre carrière dans un cabinet en plein développement.

Pour postuler, envoyez votre candidature à