Nous rejoindre

June Partners recrute les meilleurs talents pour relever les défis de nos clients

Nos équipes jouent un rôle clé pour le développement de notre cabinet et auprès de nos clients. Les hommes et femmes de June Partners constituent notre principal actif.

C’est la raison pour laquelle June Partners apporte un soin particulier au recrutement et au développement des compétences de chaque collaborateur du cabinet.

Postuler

June Partners recrute des profils seniors et managers pour renforcer ses équipes et assister nos clients dans leurs projets de transformation et de retournement.

Vous souhaitez rejoindre June Partners, envoyez votre candidature spontanée : recrutement@june-partners.com

Nos Offres

Manager Corporate Finance - M&A (H/F)



Poste

Rattaché(e) au département Corporate Finance Opérationnel, vous intervenez sur des missions de support aux opérations de fusions & acquisition pour des PME et ETI. Intégré(e) dans les équipes de nos clients (directions générales et/ou directions financières), vous intervenez sur l’ensemble de la chaîne d’un process à savoir :

  • Acquisition : Réflexion stratégique, sourcing de cibles en direct ou animation de banques d’affaires, analyse de la cible (préparation des dossiers pour le comité d’investissement), rédaction des lettres d’intentions, pilotage des dues diligences et des conseils, assistance à la négociation et la rédaction des documents juridiques, aide au choix du management de reprise (interne/externe), préparation du plan d’intégration, etc
  • Cessions : Analyse stratégique et financière de cessions (impacts), Restructuration et/ou préparation d’actifs non stratégiques (spin off, carve-out), gestion du process pour la direction générale (préparation d’information, animation de conseil, coaching du management en charge de la cession, assistance sur l’ensemble du process de cession)

Profil

De formation Bac+5, vous disposez de 6 à 10 ans d’expérience professionnelle sur les métiers du haut de bilan et avez acquis idéalement une expérience au sein d’une banque d’affaire (ou fond d’investissement) mais aussi au sein d’une direction M&A d’une ETI. Vous êtes familier (ère) des process de fusions et acquisitions (conseil et entreprise). Vous maîtrisez l’anglais (et une autre langue si possible).

Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de rigueur, de capacités managériales éprouvées et d’une bonne force de conviction, vous disposez d’un esprit entrepreneurial et souhaitez poursuivre votre carrière dans un cabinet en plein développement.

Rémunération selon le profil et l'expérience.


Manager M&A - Expertise Supply-Chain (H/F)



Poste

Dans le cadre de missions de conseil, vous intervenez dans la définition et la mise en œuvre opérationnelle de plans de transformation visant l’excellence industrielle :

  • Diagnostic des performances industrielles
  • Recherche des causes racines des principaux problèmes de sous performance
  • Etablissement de plans d’action (production, supply chain, stocks, …)
  • Pilotage de la mise en œuvre d’outils lean (Kanban, TPM, SMED, …)
  • Assistance à la mise en place d’ERP ou d’outil de reporting (KPI)
  • Analyse des rentabilités par affaire : calcul des coûts standards, analyse des écarts (consommation MPC et heures pointées), établissement des plans d’action de retour aux prix de revient vendus
  • Analyse des temps de traversée et propositions d’action pour réduire le BFR

A ce titre, vous intervenez auprès des Directions Générales, Directions industrielles ou Directions Techniques sur des sujets de définition des stratégies industrielles et sur l’optimisation des principaux processus opérationnels concourants à la satisfaction des Clients dans une optique de recherche de l’efficience.

Par ailleurs, vous interviendrez également en support des équipes Production, Méthodes, Supply Chain, Contrôle de gestion usine et Qualité de nos clients sur des problématiques opérationnelles d’assistance à la production de chiffres (KPI, rentabilité des affaires, …) et de management opérationnel des équipes.

Profil

De formation ingénieur technique, vous disposez d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie, acquise notamment en Production, dans un service Méthodes/Amélioration continue ou en Supply Chain (planification, ordonnancement). Une expérience de direction d’unité industrielle est indispensable. Une expérience dans l’industrie automobile serait un plus.

Vous avez une excellente connaissance des techniques du lean manufacturing pour des productions en grandes, moyennes ou petites séries et vous êtes rompu (e) au fonctionnement en équipe projet.

Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de rigueur, de capacités managériales éprouvées et d’une bonne force de conviction, vous disposez d’un esprit entrepreneurial et souhaitez poursuivre votre carrière dans un cabinet en plein développement.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et parlez anglais.

Rémunération selon le profil et l'expérience.


Manager Opérations - RH (H/F)



Poste

En qualité de Manager RH, rattaché(e) au département Opérations, vous intervenez pour le compte de nos clients dans la définition de la stratégie sociale et la mise en œuvre opérationnelle de plans de transformation d’entreprises sous-performantes ou en retournement. Au sein de nos équipes, vous menez avec un fort degré d’autonomie des missions visant à :

  • Réaliser un diagnostic organisationnel et social de l’entreprise,
  • Définir des scénarii chiffrés d’amélioration de la performance, de retournement ou de sortie de crise,
  • Définir des plans d’actions associés et accompagner dans leur mise en œuvre opérationnelle, impliquant notamment tous les aspects des relations sociales et de conduite du changement en environnement complexe.

A ce titre, vous interviendrez le plus souvent en immersion dans l’entreprise, en accompagnant les dirigeants et les actionnaires dans des situations à forte criticité.

Profil

Professionnel de terrain, de formation Bac+5 (3ème cycle RH/Droit Social ou école de commerce avec spécialisation RH), vous disposez de 7 à 15 ans d’expérience dans la fonction RH, avec une forte dimension relations sociales et une bonne culture financière. Vous avez évolué dans des environnements complexes, où la fonction RH occupait un rôle stratégique. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et parlez anglais.

Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de rigueur, de capacités managériales éprouvées et d’une grande capacité d’adaptation, vous souhaitez évoluer dans des environnements en forte mutation et souhaitez poursuivre votre carrière dans un cabinet en plein développement.

Une première expérience du conseil est souhaitable.

Rémunération selon profil.


Manager Performance Financière (H/F)



Poste

Rattaché(e) au département Performance Financière, vous intervenez dans la définition et la mise en œuvre opérationnelle de plan de transformation de la direction financière :

  • Assistance à la mise en place d’ERP ou d’outil de reporting (BI, EPM)
  • Projet d’accélération des délais de clôture,
  • Projet sur les calculs de coûts pour piloter la rentabilité (mise en place de standard, analyse de variance,…),
  • Assistance sur des projets de planning (budget, forecast),
  • Diagnostic d’efficacité des processus et des organisations.

A ce titre, vous interviendrez sur des sujets de définition des processus cibles financiers et de leur mise en œuvre (volets organisation, règles de gestion, IT).

Par ailleurs, vous interviendrez également en support des équipes finance de nos clients sur des problématiques opérationnelles d’assistance à la production de chiffres (Contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité) et de management opérationnel des équipes tant du client que du cabinet.

Profil

De formation Bac+5, vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience professionnelle dans la fonction finance acquise idéalement au sein de cabinets d’audit et de conseil mais aussi au sein d’une direction financière. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et parlez anglais (et plus si possible). Vous avez une excellente maîtrise des techniques comptables et de vrais réflexes de contrôleur financier. Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de rigueur, de capacités managériales éprouvées et d’une bonne force de conviction, vous disposez d’un esprit entrepreneurial et souhaitez poursuivre votre carrière dans un cabinet en plein développement.

Rémunération selon le profil et l'expérience.


Manager Opérations - Restructuring (H/F)



Poste

Rattaché(e) au département Opérations, vous intervenez dans la définition et la mise en œuvre opérationnelle de plan de transformation d’entreprises sous-performantes ou en retournement pour :

  • Conduire et mettre en œuvre des projets de transformation et/ou un projet de restructuration (volet social, financier, et stratégique)
  • Apporter une vision claire de la situation financière et des perspectives à court et moyen termes
  • Définir et évaluer les scénarii d’amélioration des performances opérationnelles, sociales et financières
  • Renforcer par un dispositif global sur mesure les fonctions clés de l’entreprise pendant les périodes de forte criticité (DG, DRH, Directeur Finance…) avec le cas échéant une prise de mandat
  • Transformer les organisations en vue d’accélérer le processus décisionnel et la mise en œuvre du nouveau projet d’entreprise défini

A ce titre, vous interviendrez le plus souvent en immersion dans l’entreprise, en accompagnant les dirigeants et les actionnaires dans des situations à forte criticité.

Profil

De formation Bac+5 (écoles de commerce ou d’ingénieurs de premier plan), vous disposez de 3 à 7 ans d’expérience professionnelle en restructuring financier, acquise idéalement au sein de cabinets de conseil. Une expérience Corporate dans un environnement en forte mutation est un plus.

Vous disposez d’une expérience réelle en modélisation financière et d’une bonne connaissance des procédures collectives. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et parlez anglais.

Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de rigueur, de capacités managériales et d’une réelle force de conviction, vous souhaitez évoluer dans des environnements en forte mutation et poursuivre votre carrière dans un cabinet en plein développement.

Rémunération selon profil