Manager Opérations – Restructuring (H/F)

Poste

Rattaché(e) au département Opérations, vous intervenez dans la définition et la mise en œuvre opérationnelle de plan de transformation d’entreprises sous-performantes ou en retournement pour :

  • Conduire et mettre en œuvre des projets de transformation et/ou un projet de restructuration (volet social, financier, et stratégique)
  • Apporter une vision claire de la situation financière et des perspectives à court et moyen termes
  • Définir et évaluer les scénarii d’amélioration des performances opérationnelles, sociales et financières
  • Renforcer par un dispositif global sur mesure les fonctions clés de l’entreprise pendant les périodes de forte criticité (DG, DRH, Directeur Finance…) avec le cas échéant une prise de mandat
  • Transformer les organisations en vue d’accélérer le processus décisionnel et la mise en œuvre du nouveau projet d’entreprise défini

A ce titre, vous interviendrez le plus souvent en immersion dans l’entreprise, en accompagnant les dirigeants et les actionnaires dans des situations à forte criticité.

Profil

De formation Bac+5 (écoles de commerce ou d’ingénieurs de premier plan), vous disposez de 3 à 7 ans d’expérience professionnelle en restructuring financier, acquise idéalement au sein de cabinets de conseil. Une expérience Corporate dans un environnement en forte mutation est un plus.

Vous disposez d’une expérience réelle en modélisation financière et d’une bonne connaissance des procédures collectives. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et parlez anglais.

Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de rigueur, de capacités managériales et d’une réelle force de conviction, vous souhaitez évoluer dans des environnements en forte mutation et poursuivre votre carrière dans un cabinet en plein développement.

Rémunération selon profil

Postuler

captcha