June Ops

June Ops réunit des dirigeants expérimentés qui vont prendre des mandats sociaux ou des fonctions de direction générale, s’intégrant dans le dispositif de transformation et d’amélioration de la performance June Partners.

June Ops s’adresse à des actionnaires et des dirigeants qui ont besoin d’une prise en main opérationnelle et financière de leur entreprise en vue d’améliorer sa performance.

June Ops s’appuie sur les équipes June Partners, à géométrie variable selon les besoins, pour mener à bien l’implémentation des business plans quelle que soit la criticité de l’environnement de l’entreprise.

Philippe Hedde

Partner June Ops



Philippe Hedde bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans la transformation des organisations et dans le redressement des entreprises.

Il a en particulier dirigé pendant 6 ans le redressement et le sauvetage de NextiraOne France, ancienne division d’Alcatel, et de ses 1300 employés. Il a précédemment dirigé la fusion de PWCC dans la division Conseil et Intégration d’IBM France, après avoir piloté plusieurs opérations de réorganisation dans la Division service.

Philippe a commencé sa carrière chez IBM France, qu’il a quitté en 2010 en tant que Directeur Général.

Il est diplômé de l’Ecole des Travaux Publics, du MBA d’HEC, de la Wharton Business School et est ancien Auditeur de l’IHEDN.

Philippe Miret

Directeur Associé June Ops



Fort de ses 30 années d'expérience, Philippe a réalisé un parcours varié, alternant postes opérationnels dans l’industrie et postes de responsabilités stratégiques. Il s’est aussi intéressé très tôt à la digitalisation des entreprises, se spécialisant dans le développement de nouveaux business models pour les sociétés industrielles. Il combine ainsi une expertise industrielle et une expertise digitale pour accompagner les sociétés dans leur transition numérique.

Philippe a été successivement Directeur de site, Directeur Industriel, Patron de BU et chef d’entreprise dans plusieurs secteurs d'activités comme l'automobile, le pétrole, la pharmacie et les produits cosmétiques. Pendant 7 ans, Philippe a piloté le développement de l’activité de Services du Groupe Michelin (CA = 500 M€). Philippe est diplômé de l’École Polytechnique X82 et de Stanford University.