June Partners soutient à nouveau Yvan Bourgnon dans ses projets

Après avoir accompagné Yvan Bourgnon dans son défi autour du monde, June Partners a décidé de l’accompagner dans le lancement de son ONG : l’association The Sea Cleaners.

Dans sa longue carrière de skipper de course au large, Yvan a souvent heurté des objets flottants non identifiés, l’obligeant, le plus souvent à abandonner ses courses. Au cours de son récent tour du monde en catamaran de sport, il a été confronté de façon brutale à la pollution plastique océanique, notamment lors de sa traversée de l’océan Indien, au large des côtes indonésiennes. Plusieurs fois par jour, il devait dégager ses gouvernails des plastiques qui s’y accrochaient.

Ainsi à son retour, il a souhaité agir contre ce fléau et donc décidé de lancer cette association « The Sea cleaners », déclarée d’Intérêt général pour lutter contre la pollution océanique.Son équipe a choisi d’agir au plus près du déversement des plastiques dans les océans et de construire un voilier révolutionnaire « LE MANTA », le premier navire hauturier collecteur de déchets océaniques.

Pour June Partners, accompagner des projets singuliers, et être fidèle à ses partenaires, c’est aussi l’incarnation de sa volonté de faire du conseil autrement. Avoir un rôle actif dans la société pour June Partners c’est une combinaison entre l’accompagnement des entreprises dans des situations complexes et le soutien de grand projet tel que celui proposé par Yvan.

Pour visionner le projet d’Yvan Bourgnon https://www.youtube.com/watch?v=GlwIkDQuabc

Et le soutenir https://www.kisskissbankbank.com/the-sea-cleaners