June Partners s’associe à Yvan Bourgnon pour son défi autour du monde

Yvan Bourgnon est un navigateur qui, après s’être illustré dans le monde de la course au large, s’est lancé dans un projet de tour du monde en catamaran de sport sans cabine (Hobie Cat), en solitaire et avec escale.

june-partners-defiIl s’élance en 2013 des Sables d’Olonne, franchit l’Atlantique, le canal de Panama puis le Pacifique ; en août 2014, son bateau s’échoue au Sri Lanka. Si l’homme est sain et sauf, son bateau est complètement détruit.

Nous rencontrons Yvan alors qu’il revient en Europe à la recherche, avec son équipe, d’un financement pour lui permettre de reconstruire son bateau et de boucler cette aventure.

Le projet nous a tout de suite séduits, tant il y a pour nous un parallèle avec notre métier et notre façon de le faire chez June Partners : aider les entreprises à rebondir après des difficultés, redémarrer leurs projets, trouver les financements ou reposer les fondamentaux pour renouer avec la performance.

Il n’est donc pas question de record mais de performance à l’état pur. Yvan souhaite prouver qu’il est possible de faire le tour du monde en revenant aux fondamentaux de la navigation : préparer soigneusement son bateau, composer avec les éléments, aller vite en étant léger et s’appuyer sur les instruments de navigation traditionnels (sextant, boussole).

Pour June Partners, accompagner des projets singuliers, c’est aussi l’incarnation de notre volonté de faire du conseil autrement.

Yvan repartira très bientôt du Sri Lanka où il s’était échoué pour boucler son tour du monde au printemps 2015 à Ouistreham Riva Bella. Nous serons là pour fêter cette performance et l’aboutissement de plusieurs années de travail.