June Partners poursuit sa dynamique de croissance et réalise une acquisition stratégique

La société I.E.N., spécialisée dans l’amélioration des performances opérationnelles des entreprises, rejoint June Partners.

June Partners, cabinet de conseil en finance opérationnelle créé en décembre 2013 par une opération de MBO auprès de Duff & Phelps, confirme ses ambitions de développement et annonce l’acquisition de la société I.E.N.

La société de conseil I.E.N. (Intervention Etude et Négociation) est spécialisée dans l’amélioration des performances opérationnelles des entreprises sur les aspects financiers, organisationnels, industriels et sociaux.

Créée en 1995 par Xavier P. Négiar, I.E.N. est intervenu dans un grand nombre de situations et a été artisan du sauvetage d’entreprises dans des secteurs aussi variés que l’industrie lourde, l’imprimerie, le packaging, l’agroalimentaire, l’électronique, la pharmacie, l’assurance ou le bâtiment.

L’équipe pluridisciplinaire intervient, parfois à travers une prise de mandat social, pour valider les axes stratégiques et mettre en œuvre les actions permettant le retournement de l’entreprise.

Cette acquisition, s'inscrit dans la stratégie de développement ambitieuse de June Partners qui vise à renforcer ses expertises dans l’ensemble de ses métiers autour du build-up, du cash, du restructuring et de la finance.

June Partners a connu une première année 2014 très dynamique :

  • Le cabinet est intervenu sur 109 missions en 2014 pour environ 50 clients à la fois du secteur des medias presse, de l’industrie, et des services.
  • Son activité restructuring représente 40% du total (hors I.E.N.) avec notamment des interventions en 2014 sur les dossiers Eclair, Presstalis et The Phone House.

"La première année d’existence de June Partners a démontré la pertinence de notre positionnement d’acteur spécialisé en conseil opérationnel. Nous avons connu une année très active, au service de nos clients, et dans un nombre varié de situations et de secteurs économiques. Avec l’acquisition d’I.E.N., nous renforçons nos capacités en matière d’intervention dans l’amélioration des performances opérationnelles des entreprises, une activité qui présente pour June Partners déjà une solide part de son activité et, pour demain, de fortes perspectives" déclare Marc-Antoine Cabrelli, associé de June Partners.

Xavier P. Négiar intègre ainsi l’équipe dirigeante de June Partners composée de Marc-Antoine Cabrelli, Cyrille Breucq, Cédric Hetzel, Fabrice Keller, Frédéric Lumeau, Guillaume Masseron, et Frédéric Piolti.

Le nouvel ensemble compte environ 40 consultants, réunis dans les actuels locaux de June Partners, Square Edouard VII dès le lundi 26 janvier.