June Partners annonce une prise de participation dans la plateforme digitale Monetarii

June Partners, cabinet de conseil opérationnel, qui accompagne les entreprises en transformation poursuit son développement et prend une participation dans la Fintech CapitALL, éditeur de la plateforme digitale Monetarii.

Cette marketplace digitale répond de manière personnalisée aux besoins de financement des entreprises. Aujourd’hui, 95% des entreprises sont des TPE/PME, qui ne connaissent pas toutes les solutions de dettes répondant à leur besoin de financement.

Monetarii, guichet unique, propose aux Entreprises un accès gratuit à des financeurs professionnels aux expertises variées : FinTech, Sociétés de financement du poste clients, Prêts bancaires, Organismes de prêts non bancaires, Institutions financières etc. …

Monetarii a modélisé un algorithme de mise en relation entre les financeurs et les entreprises, dans le respect des attentes spécifiques de chacun. L’accès aux données des sociétés en recherche de financement se fait par le concept de « CV Financier ». C’est un profil digital, déposé sur un compte sécurisé, qui identifie clairement le besoin de financement des entreprises, et présente les principales informations financières et documents nécessaires à la constitution d’un dossier de financement.

Marc-Antoine Cabrelli, Associé June Partners indique : "Notre cabinet, acteur reconnu de l'accompagnement de la transformation des entreprises, se devait d'investir dans le digital. Monetarii est un outil performant qui répond à une demande du marché et bouscule les méthodes artisanales de l'intermédiation financière. Dans les 10 prochaines années notre secteur va opérer des modifications en profondeur, nous sommes au plus près des entreprises et nous devons leurs apporter tous les outils et toutes les solutions innovantes qui vont demain considérablement améliorer leurs productivités".

Antoine David, Président de Monetarii termine : "De nombreuses PME et ETI, sur toute la France, s'inscrivent tous les jours sur notre plateforme, qui au-delà de leur recherche de financement, ont un fort besoin d'accompagnement afin de mieux se structurer dans leur relation avec les financeurs. June Partners, répond parfaitement à ce besoin de conseil et de soutien. Notre complémentarité apporte donc un service complet et de qualité face aux problématiques complexes des entreprises."