RH – 3 questions à Olivier Brom – Manager chez June Partners

Quel est ton parcours professionnel ?

Après un Mastère en Finance, j’ai démarré ma carrière dans le M&A au sein d’une banque d’affaires parisienne. Pendant 4 ans, j’ai travaillé sur plusieurs dossiers de tous types de secteurs : industrie, automotive, telecom, retail… A la suite de cette expérience très riche, j’ai participé à un projet entrepreneurial dans la restauration avant de revenir à mon parcours initial le M&A et de rejoindre une boutique small et mid cap.

Pourquoi avoir alors rejoint June Partners ?

Voulant capitaliser ma double expérience entreprises et conseils, rejoindre June Partners était pour moi une très belle opportunité. L’approche du cabinet très opérationnelle sur l’expertise Corporate Finance, m’a beaucoup séduit, notamment avec son offre d’externalisation de la fonction M&A.

Quelles sont tes missions au sein du cabinet ?

Au sein du pôle corporate finance nous avons donc une approche très opérationnelle, et en mode gestion de projet avec une approche plug & play. Nous accompagnons nos clients sur des opérations de build up, carve out… depuis l’amont de la transaction jusqu’à la phase d’intégration (assistance à la rédaction de la stratégie, screening des cibles/acquéreurs, préparation des actifs, gestion sous la responsabilité du client de l’ensemble du process : comprenant l’intégration opérationnelle voire la sortie avec la participation à la rédaction et la mise en place des TSA…). Nous constatons aujourd’hui qu’un certain nombre d’entreprises n’ont pas de Directeur M&A ou que ceux-ci sont sous-staffés sur certains projets, ainsi nous sommes là pour assurer cette fonction en externe et les assister dans tous leurs projets sans qu’ils aient recours à un recrutement d’une personne en permanence. Enfin grâce au double cursus (conseil – entreprise) de l’ensemble de l’équipe nous apportons un savoir-faire M&A corporate à nos clients.