June Partners annonce l’arrivée de Vincent Plunian en tant qu’associé

Lancement d’une nouvelle expertise d’accompagnement de la croissance externe

June Partners poursuit sa stratégie de développement en annonçant l’arrivée de Vincent Plunian en tant qu’associé.

Vincent sera en charge de l’offre de services à la fois l’externalisation de la fonction build up et cessions d’actifs complexes (carve-out, actifs non stratégiques, restructuring), et accompagnera de façon opérationnelle le management et les actionnaires des ETI dans leur process.

A présent, l’équipe dirigeante, est composée de 9 associés : Marc-Antoine Cabrelli, Cyrille Breucq, Cédric Hetzel, Fabrice Keller, Frédéric Lumeau, Guillaume Masseron, Frédéric Piolti, Xavier Négiar et Vincent Plunian, et environ quarante collaborateurs.

Marc-Antoine Cabrelli déclare : "Après avoir annoncé récemment l’acquisition d’I.E.N, spécialisée dans la restructuration et dirigée par Xavier Négiar, l’arrivée de Vincent en tant que Responsable de l’offre build-up et cessions d’actifs complexes est pour June Partners un nouvel apport important.

Notre ambition collective est de nous positionner comme un cabinet incontournable réunissant une équipe d’experts seniors dans l’amélioration de la performance financière".

Biographie de Vincent Plunian

Diplômé de l’ESC La Rochelle, Vincent Plunian a plus de 17 ans d’expérience dans la finance d’entreprises et les restructurations.

Après une carrière entamée chez Arthur Andersen, Vincent a travaillé 5 ans chez Natexis Finance (Fusions & Acquisitions). En 2005, il rejoint les équipes de management de Spie batignolles (LMBO) pour devenir responsable acquisitions puis directeur du financement et des fusions & acquisitions. Après une expérience au Brésil en 2012-2013, il a développé une offre de service de build-up opérationnel pour les groupes désireux d'externaliser leur process de fusions & acquisitions (mid-small cap - France et Brésil).

Dans sa carrière, Vincent a participé à plus de 50 opérations (LBo, Builds up, cessions d'actifs complexes) tant du côté conseil que corporate.

Il a également une expérience en financement (corporate, dette lbo).