June Partners accompagne Socotec dans la mise en oeuvre de son plan de Transformation

Le DG Finance de la société de certification, Eric Guilhou, a revu de fond en comble son process de facturation. Objectif : améliorer son encaissement, sa trésorerie et, ce faisant, son endettement.

Facturer plus vite pour encaisser plus vite. Ces mots, Eric Guilhou les répète aux équipes de Socotec comme un mantra, afin d’instiller en eux le réflexe cash. Comme toute entreprise sous LBO, la société spécialisée dans le management des risques, les contrôles réglementaires et la certification se doit d’avoir une gestion particulièrement rigoureuse de sa dette avec la génération de cash-flow que cela implique.

« A l’arrivée au capital de nos deux fonds d’investissement, Cobepa et Five Arrows, venaient s’ajouter les difficultés que connaissent les secteurs de la construction et de l’immobilier, explique le directeur général Finance. Nous devions donc trouver une façon d’améliorer le profit pour soutenir notre activité. »

Le groupe s’est alors lancé, avec le soutien de June Partners, dans un plan de transformation qui touche notamment son processus de facturation. Pour découvrir la suite de l'article, cliquez ici