Claude Ansaldi

Quel est ton parcours professionnel ?

Après une école de commerce (ESC Rouen Neoma), j’ai rejoint le cabinet Deloitte en tant qu’auditrice financière pendant 4 ans puis le monde de l’entreprise en tant que contrôleuse financière. J’ai rapidement pris la décision de retourner dans un cabinet mais cette fois-ci dans la partie conseil. J’ai ainsi réalisé des missions d’accompagnement des directions générales et financières sur des problématiques liées à leur organisation, performance et systèmes d’informations. Après 3 années dans ce cabinet j’ai décidé de rejoindre l’aventure June Partners.

Pourquoi avoir poursuivi dans le conseil et rejoint June Partners ?

Ce que j’apprécie dans le secteur du conseil c’est la variété, aussi bien des clients que des missions. J’ai la chance de pouvoir d’intervenir dans des secteurs différents à chacune de mes missions et donc de découvrir de nouvelles activités, organisations et fonctionnements ce qui est très enrichissant sur le plan du développement professionnel.

J’ai le sentiment d’être dans un apprentissage constant ce qui est stimulant. Chaque mission étant différente c’est à chaque fois un nouveau challenge. La durée des missions nous permet de véritablement comprendre le fonctionnement des entreprises en étant proche des équipes et donc d’aborder les sujets en profondeur ce qui est une véritable valeur ajoutée pour nos clients.

J’ai rejoint June car je souhaitais continuer à évoluer dans un cabinet à taille humaine avec un important niveau d’expertise, des missions variées et beaucoup d’opérationnel.

Quelles sont tes missions au sein du cabinet ?

Je travaille au sein du pôle performance financière et interviens principalement dans l’accompagnement de projets de transformation, que ce soit des projets relatifs aux systèmes d’information en tant qu’Assistante à maîtrise d’ouvrage, rédaction de processus. Je travaille également sur des missions d’optimisation de fonctions financières : réalisation de diagnostic, proposition d’un plan d’action ainsi que l’accompagnement lors de la phase de mise en place des recommandations.